Devoirs pour mercredi 16 décembre

• Relire le dossier sur les manchots, vous auurez des questions de compréhension.

• Finir de lire et relire le dossier sur les animaux des îles uniques. Attention vous aurez des questions de compréhension.

• Trouver sur une carte du monde où se trouvent les îles mentionnées dans ce dossier : Galapagos, Madagascar, Maldives, Seychelles, Komodo, la Sicile, les Antilles, la Nouvelle-Calédonie, Kerguelen, l'île Maurice, La Nouvelle Zélande, Hawaii, Aldabra.

Leçons d'octobre

I hope it will work this time! 
 
Please open the 2 documents titled "Les Villes" (one is one the vocab, and one has questions about the text).
 
Catherine Wiebe is inviting you to a scheduled Zoom meeting.

Topic: Ethan and Ellie
Time: Oct 28, 2020 10:00 AM Pacific Time (US and Canada)

Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/83066079674?pwd=elB0ajE3T1dtUC9oOHRhUHFWd1RlQT09

Meeting ID: 830 6607 9674
Passcode: Qp95v4

 
 
 • Leçon du 5 octobre:
- Analyse du texte "Ours noir ou Grizzli?" + activités d'observation
- Introduction du devoir écrit : Comparaison de 2 animaux proches

Devoirs pour la leçon du 12 octobre
– Choisir 2 animaux à comparer + commencer à trouver des similarités et des différences. Faites un liste sur un document que vous allez partager.

Leçons de septembre

Leçon du lundi 28 septembre
Correction des pronoms > finir + élaborer

Devoir pour lundi 5 octobre
• Finir la lecture des ours + faire le travail demandé Ethan  Ellie
 
Leçon du lundi 28 septembre
Leçon sur les pronoms > finir + élaborer
• Jeu des allumettes

Devoir pour mercredi 30 septembre
• Faire l'activité du Google doc. Ethan / Ellie - N'oubliez pas de regarder les informations sur les feuilles de grammaire que nous avons utilisées.
 
Leçon du jeudi 24 septembre
Discuter"Comment les Indiens....." + identifier les pronoms
• Leçon sur les pronoms.

Devoir pour lundi 28 septembre
• Ajouter 2 phrases pour les 3 premières situations des verbes / compléments.
 
Leçon du lundi 21 septembre
Commenter "La Page d'écriture"
• Chercher et identifier les rimes de "Let it go" - Frozen
• Finir la persentation d'Ethan - Les Tortues
• Introduction à "Comment les Indiens....."

Devoir pour jeudi 24 septembre
• Finir la lecture de "Comment les Indiens de la région des grands lacs expliquent l'hiver et le printemps"
• Identifier les pronoms soulignés.
• Répondre aux questions posées sur ce Google Doc 
 
 Leçon du jeudi 18 septembre
Réciter"Le Corbeau et le Renard"
• Corriger les mots qui manquent de "Douce France"
• Comprendre et discuter du contenu de la chanson
• Introduire "La Page d'écriture"

Devoirs pour lundi 21 septembre?
• écouter et apprendre "La page d'écriture" > poster sur Seesaw (ensemble)
• Choisir une chanson que vous aimez et évaluer certaines rimes.
 
Leçon du lundi 14 septembre
Corriger les rimes de "Le Corbeau et le Renard"
• Lire et réciter la fable.
• Introduction à "Douce France" (chanson)

Devoirs pour jeudi 18 septembre
• Pratiquer et réciter sur Seesaw "Le Corbeau et le Renard"
• Écouter "Douce France" et remplir les mots qui manquent.
 
Leçon du jeudi 10 septembre
Parler du vocabulaire (comment l'apprendre)
• Introduction aux fables
• Lire "Le Corbeau et le Renard"
• Introduction aux rimes + pratique

Devoirs pour lundi 14 septembre
Lire la fable "Le Corbeau et le Renard"
• Apprendre les mots qui riment + compléter la fable avec ces mots
• Faire ensemble l'ex. 2 du document "Qualités des rimes"
 
Leçon du lundi 7 septembre
Faire la pâte à crêpes
• Correction de la présentation du dossier Wapiti.
• Présentation de l'article
• Faire les crêpes

Devoirs pour jeudi 10 septembre 
Faire les crêpes avec le reste de la pâte.
• Ethan, pratique ta présentation.... 

Fin de semaines d'août

 
 
 Leçon du jeudi 3 septembre
Correction et lecture de l'article "Vacances empoisonnées"
• Jeu de devinettes (A Tour de Rôle)
• Selection d'un Wapiti (magazine sur la nature)

Devoirs pour lundi 7 septembre 
Lire l'article + préparer une présentation orale pour communiquer l'information importante.
1) Quelle est l'organisation du dossier principal > Sujet des ≠ parties.
2) Quels sont les 2 ou 3 points principaux de chaque parties.
3) Communiquez 1 exemple pour chaque partie.
4) Qu'est-ce qui vous a le plus intéressé dans ce dossier?
 
 Leçon du lundi 31 août
Revoir et finir la lecture "Vacances empoisonnées"
• Jeu de devinettes

Devoirs pour jeudi 3 septembre
Relire la lecture et écrire une articke de journal (voir Google Slide)
 
Leçon du jeudi 27 août
Revoir les temps du passé
• Commencer la lecture "Vacances empoisonnées"

Devoirs pour lundi 31 août
• Finir la lecture et répondre aux questions (make sure to read together + share the task of answering the questions).
 
 Leçon du lundi 24 août
Faire le nouveau Kahoot  
• Raconter l'histoire à travers les images (passé composé )
• Réviser l'imparfait + ajouter des informations à l'imparfait.

Devoirs pour jeudi 27 août
• Faire les exercices sur le passé composé : Quizlet (pratiquer avec différents formats) - 
• Faire les excercice sur l'imparfait : Quizlet 
• Faire l'exercice sur le passé composé vs. imparfait : (il est corrigé)

 
Leçon du jeudi 20 août
• Décrire l'image "Faites Attention"
• Réviser les conjugaisons.... Le passé composé

Devoirs pour lundi 24 août
• Faire les exercices sur le passé composé : Kahoot - Quizlet (pratiquer avec différents formats).
 
Leçon du lundi 17 août
• Lire une fois le dossier "Être Coréen aux États-Unis"
• Regarder et décrire l'image "Faites Attention"

Devoirs pour jeudi 20 août
• Pratiquer à décrire l'image "Faites Attention!"
• Finir d'écouter, de regarder la video
• Identifier sur une carte du monde où se trouve chaque pays dont on parle 
• Pour chaque enfant, indiquez sur le Google doc les similarités et  différences avec votre situation (aidez-vous du visuel autant que de ce qu'on dit). Travaillez ensemble et discutez en français de ce que vous voulez noter.
• Qu'est-ce qu'il y a de commun entre toutes les situations?

Premières semaines


• Homework pour le 30 juillet:
 -
Finish reading the article; 
- Choose 2 to 3 words per slide to learn (start a list of words on a notebook, or a Google doc).
- On slide 2 or 3, write 2 questions or statements to check comprehension per page (slides 5, 6, 7).
Example for slide 4: 
1. Les macaques de Barbarie s'occupent seulement de leurs petits - Vrai ou Faux? 
2. Quelle caractéristique est-ce que les femelles macaques cherchent chez un mâle? 

  • Classe de jeudi 30 juillet : 
a) Answer the 6 questions of your sibling (slide 2 or 3)
b) Let's discuss the article (content)
c) Let's discuss the article (format)
d) Read the article "Les animaux copains": Together p. 1, 2, 9 - Ethan p. 3, 4, 6 - Ellie p. 5, 7, 8


**********

• Homework (for the 27th) :
- Review writing the article) :
- Practice reading
- Learn a few words of vocab. from list

 • Classe de lundi 27 juillet : 
a) Present your alibi for 6:30 to 8:30 pm;
b) Describe the picture "à la piscine" (slide 9);
c) Read the article on "Supers Papas" (slides 4 & 5)

 

 • Homework (for the 14th) :
- Finish writing the article + be ready to present your part of the topic; https://docs.google.com/document/d/1ogfchhI99og5dN2n1qADp_Top-2wtbXQAKJPsQNNovM/edit?usp=sharing
  Learn the vocab 

• Classe de jeudi 14 juillet :
a) Go over each ¶ + go over errors
b) Add information
c) Add pictures
d) Go over HW

• Homework (for the 10th) :
-Finish reading the article + read it again;
-Choose 1 to 2 words per slide to learn (continue your list of words on a notebook or a Google doc - Find an organization for your list : thematic, kind of words such as "verbs, nouns, etc...", by story/article);
-Choose one topic to do together + decide on what three areas you would use to present this topic. 
-Read a few little stories (Lectures) "

• Classe de lundi 10 juillet :
a) Reconnect: Qu'est-ce que vous avez fait la semaine passée?
b) Let's share the vocabulary that you chose + how you are studying it.
c) Let's share the topic you have chosen and how you would present it.
d) Let's divide the work to create an article on that topic + see how to work on it


Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/82559802444?pwd=b09Rd1A0VUkwY1k4Q0k0R3BScU14Zz09
Meeting ID: 825 5980 2444
Passcode: 6PA6KN